GUIDE DE LA DEFENSE

Le Sain Sert, quand la plus pure tradition française se cache à deux pas du plus moderne quartier d’affaire.

Alors que vous êtes coincé dans une réunion sans fin, au 25ème étage d’une tour de bureaux, ne vous est-il pas arrivé de rêver que vous étiez ailleurs, où le temps se serait arrêté et que vous profitiez des traditions du terroirs, avec ce talent ancestral et cette ambiance agréable, tranquille de la province ? Comme de s’arrêter dans un petite auberge sur une nationale oubliée de Bourgogne ou de découvrir un vénérable café dans un village médiéval de la vallée de la Loire…

Et bien le Sain Sert est l’endroit où ce rêve peut devenir réalité. A quelques mètres de la Défense, dans le délicieux centre-ville de Puteaux, vous pourrez retrouver là le meilleur des terroirs du centre de la France.

L’endroit ne cherche pas à être tendance, ni même à ressembler à un énième avatar de bistro parisien. Non, ici, on s’en fiche. On mélange naturellement un vieux bar en zinc, un plateau de fromage somptueux, quelques meubles rustiques et des fleurs artificielles… Et on sait tout de suite que l’on ne va pas manger dans un restaurant parisien typique ici.

A la carte… Ah, la carte! C’est comme si le chef venait juste de revenir d’un marché de Sologne ou du Berry et qu’il n’avait pas pu s’empêcher de prendre tout ce qu’il aime. Et qu’il nous suggère dans la plus pure tradition, en changeant la carte aussi souvent qu’il change d’avis, et changeant d’avis aussi souvent q’un nouveau produit de saison apparaît sur les étals du marché… Un rêve…

La viande est probablement la cœur du Sain Sert. De splendides morceaux, une qualité rare en ville, et surtout un goût prononcé pour la charcuterie, les pâtés et les terrines, qui justifie le détour. Loin des sushi chinois de la Défense, on retrouve ici un pur moment de gastronomie efficace et plaisante.

Et pour le Dessert ? Et bien le rêve continue… Tartes, crèmes brulées, les classiques éternels sont au rendez-vous. Et souvent, on y trouve le Fontainebleau. On oublie trop souvent le Fontainebleau, cette délicate mousse de fromage blanc nappée d’un coulis de fruits rouges. Il termine de vous emmener loin du CAC 40 et des employés en costume pour flâner dans les terroirs merveilleux de la Douce France.

Et au niveau de l’addition, on conserve les avantages de la Province. Les prix sont loin d’être ceux de Paris ou de la Défense, mais plutôt ceux que vous trouveriez à Tours, Chartres ou Auxerre… Mais le secret est éventé, pour en profiter, il vaut mieux réserver !

Le restaurant Sain Sert est à 5 minutes à pied de l’apart hotel Home in La Défense.

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir.
Réservation : 01 47 76 43 66