GUIDE DE LA DEFENSE

La FNAC de la Défense, un endroit où prendre son temps…

Si l’on demande à n’importe quel Français de parler de la FNAC, ils parlerons directement de musique et de littérature. Car c’est en France le temple du son et de l’image, du texte et du dessin, et une visite à la FNAC revient à se promener dans les rayons virtuels d’Amazon, sauf que là, c’est réel…

Créée en 1954 comme un centre de discount pour les articles de maison, la FNAC est devenue en 1974 le magasin culturel que nous connaissons aujourd’hui. Celle de la Défense, parfaitement située sous les arches historiques du CNIT, dans ce qui est l’un des plus grand centre commercial d’Europe, se devait d’être exceptionnelle. Et elle l’est.

Non seulement on y trouve une sélection quasiment exhaustive de livres, de musique et de bandes dessinées, mais aussi une offre gigantesque de matériel photo et informatique. Et le personnel est à la hauteur : dans chaque service, vous y trouverez toujours un spécialiste qui saura de quoi vous parlez.

Une autre exception plaisante est que l’on a le droit de lire sur place. Si vous souhaitez vous assoir et bouquiner une BD, vous pouvez le faire. Rien que pour cela, la FNAC vaut le détour : tous ces lecteurs captivés, assis par terre et dévorant des livres est une scène absolument fascinante.

Alors en cas d’urgence culturelle, traversez les quelques mètres qui séparent les studios de Home in La Défense pour satisfaire vos besoins intellectuels et artistiques. Et n’oubliez pas de vous rendre sur le site internet de la FNAC pour savoir quels événements et quels concerts gratuits ont lieu pendant que vous y serez !

Crédit photo : Pa_Le